Le blog a Bob

Voyage

5 décembre 2015 0 Commentaire

Voyage_Web

Le transport de votre vélo lors d’un voyage peut être une source d’inquiétude. Chez Bob Cyclo nous pouvons vous aider.

Nous offrons la location de boites de transport rigides afin de mieux protéger votre vélo des intempérie lié au transport et à l’inspection des bagages. Nous pouvons aussi emballé votre vélo et vous enseigner les bonnes méthodes pour pouvoir le réassembler et le remballer vous-mêmes.

Nous saurons vous transmettre nos connaissance que vous puissiez pleinement profiter de vos vancances à vélo.

 

Si voulez le faire, voici quelques précaution à prendre :

Dégonfler les pneus :Attention à laisser un minimum d’air pour qu’en cas de choc le pneu amortisse l’impact. (environ 60psi)

Enlever les pédales : Pour information les deux pédales ce vissent vers l’avant et ce desserrent vers l’arrière (le pas de la pédale gauche est inversé). Il vous faudra donc une clé plate de 15mm ou une clé Allen 8mm.

Aligner le guidon avec le cadre : Tourner le guidon dans l’alignement du cadre et fixez le au cadre de manière à ce qu’il ne vienne pas frapper durant le transport.

La transmission : Par sécurité vous pouvez démonter le dérailleur arrière et la chaine.

Protéger le vélo : Vous pouvez vous procurer des isolants pour tuyau de plomberie (styromousse) afin de protéger le cadre du vélo.

Divers : Les pièces démontées peuvent être emballées avec le vélo, mais vous devriez les fixer afin qu’elles ne frappent pas le vélo. Dans la plupart des emballage vous aurez à enlever les roues. Il est alors conseillé de mettre des entretoises afin d’éviter de plier les fourches du vélo. Vous pouvez facilement vous en procurer dans une boutique de vélo.

 

Bon voyage!


Les commentaires sont fermés !